Edito

Tous les éditos

Spectacle à l'affiche

Le Blues du Gaulois

Toutes les dates

A l'atelier

Album de chansons

Les projets

Prochains albums

CD Corps à cordes

 

Plan du site

Le plan du site

 

EDITO Avril 2010

 

Salut à tous !

Après un hiver bien long et quelques retours de concerts assez agités par les intempéries, la belle saison des concerts en plein air s'annonce plutôt bien pour le power trio.  Le blues du Gaulois est un programme qui semble plaire à de nombreux organisateurs, et c'est tant mieux, car les dates sont toujours aussi difficiles à trouver pour une formation qui démarre.

Cela fait plus d'un an que s'élabore un répertoire qui, au fil des mois, s'est homogénéisé tout en gardant une certaine liberté d'approche. Si son axe majeur est le blues et que sa principale forme est rock, il n'en reste pas moins que les titres choisis sont des chansons d'expression française.

La volonté de garder un subtil équilibre entre chanson et voyage musical donne au power trio le cadre d'un travail où les arrangements s'appuient d'abord sur l'efficacité. Les instruments et le matos choisis enfoncent le clou ! Résolument nous sonnons seventies et c'est bien le son live qui nous va le mieux.

Et donc les titres démos de mai 2009 demeurent les premiers jets d'une aventure qui nous a amenés aujourd'hui à de nouvelles versions. Elles s'aguerrissent aux feux de la rampe et de fait, elles nous ont incités à attendre un peu plus avant de terminer les enregistrements pour sortir le premier disque.

Nous allons donc d'abord sortir une nouvelle démo et remplacer tous les titres sur les réseaux afin d'être beaucoup plus à jour dans notre proposition. Nous continuons d'enregistrer cet été et tournerons des vidéos à chaque fois que l'occasion se présentera.

Bien que décidés à aller jusqu'au bout si l'auto production est la seule possibilité d'exister, tout partenaire nous proposant ses compétences et ses moyens est le bienvenu.

Je ne peux pas estimer raisonnablement le temps qui nous sépare d'une sortie d'album tant nous avons gagné à laisser mûrir les morceaux, à garder les meilleurs et à améliorer nos dispositifs scéniques, mais aussi à tailler notre son et enfin à affirmer le point de vue musical que nous défendons.

Donc rendez-vous dans 3 mois, nous serons en plein dans les festivals et nous aurons certainement des infos de premier ordre sur la réalisation du premier album.

 

A bientôt ici, chez vous, chez nous, en concert, ou comme dab au hasard de l'enfer !

Luc Arténo